Choisissez votre forfait Vous restez pour dormir ? Vous cherchez un cours de ski ? Équipés comme jamais On a plus d'un tour dans notre sac On vous emmène au sommet Malin comme une marmotte
  • Forfaits
  • Hébergements
  • Cours de ski
  • Locations de matériel
  • Activités
  • Skibus
  • Offres spéciales

Espace nordique Piau Piñeta

• Un espace dédié aux activités nordiques en pleine nature

À seulement 45 minutes de la station de Piau Engaly, dans le Parc National d'Ordesa et Mont Perdu,
    découvrez notre nouvel Espace Nordique protégé sans remontées mécaniques ni bâtiment.

N'hésitez pas à profiter des journées ensoleillées et surtout n'oubliez pas de faire un arrêt au village de Bielsa pour déguster
    des tapas ou leur gastronomie locale.

• Ski de fond

• Raquettes à neiges

• Cascades de glace

• Ski de randonnée

• Les différents circuits

Tous les circuits sont de niveau facile - initiation. Ils sont balisés avec des panneaux informatifs et signalés aux croisements et déviations.
    En conditions optimales d’enneigement, le total du parcours skiable est de  24 km.

• Raquette piau pineta

FELQUERA

Distance : 1km

C’est le plus court des 4 circuits, c’est une boucle de 1km qui part du refuge, passez à côté de la cabane d’information du Parc National, direction Ouest jusqu’au camp "Periqué", tournez direction Sud-Est pour avancer à travers les arbres jusqu’à la traversée de la piste La Larri et retournez à la Cabane-Refuge.

Le balisage est de couleur vert, circuit idéal pour l’initiation.

• PRADAS

Distance : 2km

Une boucle de 2km tout aussi parfaite pour s’initier au ski de fond, il est balisé par la couleur jaune. Partant du Refuge direction l’Est en passant à droite du Bar de la zone de camping, vous allez rentrer dans la forêt, qui serpente sur toute la zone de camping jusqu’au croisement du circuit Ronatiza, où vous repartirez vers l’Ouest direction la cabane-refuge.

• RONATIZA

Distance : 11km

Balisé en couleur rouge, c’est le circuit le plus long et le plus technique des 4. Si les conditions le permettent, il peut atteindre 11 km de long. Partez du Refuge direction Est vers le Camping Pineta, traversez le circuit Pradas jusqu’à la fin de la zone de camping, où après  une double descente vous traverserez le Rio Cinca. Depuis ici, vous marcherez sur du plat sur 2 Km jusqu’à la déviation au Refuge de Pineta.

A partir de ce point, le circuit requiert plus de technique avec des petites montées et descentes, en plus de quelques virages, plus recommandable pour les initiés de ce sport. De nouveau à partir de ce point et si les conditions le permettent, le circuit est à sens unique ; descendez par le circuit à droite, et après 4 km vous arrivez à un pont (orange) sur le Río Cinca, et repartez par l’autre parcours parallèle au précédent.

• Piau pineta

MAÑANETO

Distance : 8km

A partir d’ici, et si les conditions le permettent, le circuit continue, passant en dessous du pont, et cette fois à double sens (aller et retour par le même parcours) et il vous reste 8 autres kilomètres. Vous allez arriver au terrain de foot "El Cornato" par une bonne piste au-dessus de la Neste, que vous retrouverez après une forte descente. Le circuit est balisé de couleur noire.

Pour le retour, il faudra forcer un petit peu plus, car il y a un dénivelé positif autour de 150 m et 10 kms jusqu’au refuge. Pour faire le circuit entièrement, il est recommandé de prendre un peu de nourriture et de boire pour reprendre des forces et s’hydrater.